Le Blog de Bois Flotté Normandie

Tout sur l'univers du bois flotté, mes créations artisanales et mes activités

L’Outre-mer se fête au jardin d’acclimatation à Paris avril 2, 2011

Un jardin en outre-mer

L’année 2011 est consacrée aux Outre-mer français mais peu de gens le savent. Faire découvrir la réalité de ces contrées parfois très éloignées de la Métropole, tel est l’objectif de Daniel Maximin, commissaire de l’année des Outre-mer. Les évènements organisés autour du sujet apporteront des réponses sur des thèmes aussi divers que la culture, l’esprit entrepreneurial, les problématiques de développement durable et linguistiques etc. C’est donc l’occasion pour nous de vous convier à Un Jardin en Outre-mer, du 9 avril au 8 mai 2011.

Redécouvrez les richesses et l’âme de La Réunion, la Martinique, Saint-Martin, Wallis et Futuna… au travers d’œuvres,  de musiques ou encore de chants. Un savant mix d’époques et de manifestations vous permettra d’apprécier ce bouillon de culture (120 spectacles sont au programme !), en un seul et même lieu.

Vous pouvez également vous rendre sur le site du jardin d’acclimatation pour plus de détails, ou sur le site du gouvernement pour accéder à l’ensemble des festivités prévues tout au long de cette année.

Je serai par ailleurs présente en tant qu’artiste invitée à cette exposition, avec pour objectif la création de pièces aux couleurs de la liberté et de l’évasion…

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s